Angel Di Maria « est un cadeau » selon l’entraîneur du PSG

Entraîneur du PSG, Thomas Tuchel a encensé Angel Di Maria pour son rôle en l’absence de Neymar et Edinson Cavani. L’Argentin a en effet su se montrer précieux dans une période déterminante. Le milieu de terrain a récemment qualifié son équipe pour les demi-finales de la Coupe de France.

L’international argentin a excellé lors de la victoire des Parisiens (2-0) en Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester United. On rappelle que le joueur avait porté les couleurs du club anglais d’août 2014 à juillet 2015. Le PSG s’était rendu à Old Trafford sans Neymar et Cavani. Alors que l’on annonçait un match difficile pour les Parisiens, ces derniers s’étaient finalement imposés sans trembler. Di Maria s’était particulièrement illustré en délivrant deux passes décisives.

Tuchel estime que la longue expérience de l’ancien milieu du Real Madrid – lors de grands rendez-vous – a été vitale pour son équipe pendant une période délicate.

« Di Maria a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Je regardais ses matches et il a été le joueur décisif dans plusieurs confrontations », a expliqué l’entraîneur allemand devant la presse.

« Je pense à la finale contre l’Atlético [NDLR, en 2014] et la mentalité et la qualité des joueurs du Real Madrid m’ont beaucoup impressionné. Maintenant, il est mon joueur et, comme je l’ai dit à maintes reprises, c’est un cadeau. Il montre sa qualité et sa mentalité tous les jours, il est extrêmement fiable. Il est l’un des premiers à arriver à l’entraînement tous les jours, il est un professionnel de haut niveau avec un bon état d’esprit.

Avec lui, vous pouvez gagner, car il joue pour gagner et marquer. Pour le moment, il est très important pour nous, car il a la qualité pour finir nos attaques et marquer des buts. Il possède aussi cette précision de sa frappe.

Vous pouvez voir qu’il se sent bien, qu’il a beaucoup de confiance en soi et qu’il a marqué beaucoup de buts importants et fait des passes décisives. C’est bien et ça devrait rester ainsi. Edinson et Neymar nous manquent, mais Angel est toujours là ».

Cavani devrait reprendre l’entraînement avec le groupe cette semaine, tandis que Neymar vise un retour pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Cependant, les hommes de Tuchel doivent valider leur qualification contre Manchester United, lors du match retour au Parc des Princes.

En quarts de finale de la Coupe de France face aux Dijonnais, Angel Di Maria a fait parler sa classe. À noter que la formation de Tuchel évoluait sans Kylian Mbappé. L’Argentin s’est offert un doublé. Le premier but est intervenu au bout de seulement huit minutes, Julian Draxler envoie une balle sur la tête de Di Maria qui lobe ensuite gardien adverse. Le second but résulte d’une combinaison avec Éric Choupo-Moting et une superbe frappe du milieu de terrain. Di Maria comptabilise désormais 13 buts et 12 passes décisives cette saison. Le troisième but des Parisiens est signé Meunier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*