
Le 30 Septembre dernier, Angel Di Maria a affirmé au micro de Telefoot, son désir de prolonger avec le club parisien : « Une prolongation ? Il n’y a plus qu’à attendre. J’aimerais continuer encore un peu ici, j’espère que mon dernier club en Europe sera Paris ». Mais l’entourage du joueur semble ne pas partager cette idée, et des tractations seraient même en cours pour lui trouver un gros salaire du côté de la Mersey.
Élément important dans le dispositif de Thomas Tuchel depuis son arrivée sur le banc du Paris Saint Germain, l’argentin Angel Di Maria est au mieux de sa forme. Et rien ne laisse prévaloir un éventuel départ de la France. Il y a 15 jours, l’Equipe annonçait une probable prolongation jusqu’en l’an 2021. Malheureusement cela n’est encore officialisé. Qu’est ce qui pourrait bien faire obstacle à cela ?
Une manière de demander une revalorisation salariale !
Arrivé au PSG en 2015, l’ancien joueur de Man United a-t-il le désir lui-même de quitter le PSG ou c’est une manière de demander aux dirigeants parisiens de revoir sa grille salariale ? La rumeur semble être sérieuse. Jorges Mendes, son agent négocie une piste à la Juventus de Turin (selon Calciomercato). D’autres sources l’annonce du côté de l’Angleterre. De grosses écuries italiennes sont également à l’affût.
Di Maria est exigeant !
Les discussions ont effectivement démarré entre les dirigeants du PSG et la partie d’Angel Di Maria. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Spor, le joueur surnommé ‘El Fideo exige un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros avant de prolonger. C’est sur cette condition que Nasser El Khelaifi et son équipe réfléchissent avant de donner une suite au dossier. En cas d’échec des négociations, l’ancien du Real Madrid pourrait faire ses preuves dans un autre championnat. Il avait déjà proposé ses services lors des derniers mercato au FC Barcelone qui n’aurait pas convaincu financièrement les dirigeants parisiens. Lionel Messi aurait demandé à ses dirigeants de recruter l’ancien joueur du Réal Madrid mais ses prétentions salariales et l’hésitation du PSG seraient le motif du blocus de l’opération. Le nouveau schéma tactique du PSG ne donne pas également de largesse aux dirigeants parisiens puisqu’Angel est plus exploité cette année que l’année passée. Quand Neymar évolue en tant que Numéro 10, Di Maria est souvent abonné aux taches sur le côté tout comme Kylian Mbappe.
Les raisons pour ne pas le laisser partir
Les statistiques de l’argentin avec le PSG cette saison sèment tout de même l’admiration. En championnat, il compte 3 buts et 3 passes décisives en 9 rencontres. Dans la plus prestigieuse compétition des clubs européens, la Ligue des Champions il compte deux matches pour une seule réalisation. Par ailleurs, lors du trophée des champions, joué contre l’AS Monaco il a réalisé un doublé victorieux.
Libre depuis le 30 Juin dernier, Di maria n’a pas encore renouvelé son contrat. Partira ou restera-t-il ? Cette question sera le centre d’intérêt des débats tous les jours à venir.
Poster un Commentaire