La forme hallucinante de M’bappé, Lyon au podium et Monaco dans le dur !

10eme-journee-ligue-1

La Ligue 1 Conforama se poursuit en France. Après une neuvième journée assez riche en buts et en surprise, il y a eu la trêve internationale et place à la dixième journée. Les journées s’égrènent et se ressemblent pour certaines écuries et prennent toute une autre longueur pour d’autres. Certaines équipes comme Monaco peine à s’imposer tandis que Paris se place tout en haut. Le résumé des deux dernières journées.

Résumé de la neuvième journée

Dans un scénario alléchant, le PSG s’offre une équipe Lyonnaise essoufflée. Alors que les pronostics préconisaient un match nul, les poulains de Thomas Tuchel ont inculqué une leçon de football à Bruno Genesio et sa bande. Anthony Lopes est allé chercher cinq fois le ballon au fond de ses filets. Et pour cause un gamin de 19 ans déchaîné, marque coup sûr coup quatre buts en l’intervalle de 13 minutes. Aussi, le champion du monde a créé un pénalty permettant à Neymar de marquer également. Rudi Garcia et ses hommes ont le sourire. Grâce à la sérénité de Mitroglou et Thauvin devant les buts. Marseille occupe la troisième marche du podium. Et le soulagement, Marseille montre une ligne défensive solide. Depuis Septembre, Marseille n’a plus jamais joué sans encaisser. Une grosse satisfaction pour les coéquipiers de Dimitri Payet.

Nantes le moral à plat. Au Matmut Atlantique,  tout a manqué aux Canaris. Physique, mental et la morale. Le changement à la tête du staff n’a pas empêché Jules Kounde et ses coéquipiers d’infliger une punition à Nantes. Coach Vahid et son club ont encaissé trois buts dont un pénalty. L’attaquant vedette Halilhodzic mécontent de certains joueurs jette principalement la faute sur le jeune Miazga.

Monaco dans le noir total. Leonardo Jadim et son navire ont coulé à domicile devant une modeste équipe de Rennes. Hatem Ben Arfa disparu des radars a marqué un but. N’ayant plus marqué depuis 2016. L’équipe de la principauté enchaîne défaite sur défaite. Monaco est le recordman des résultats négatifs. En neuf matchs,  l’équipe de Radamel Falcao n’a connu qu’une petite victoire en Ligue 1 cette saison.

Résumé de la dixième journée.

Paris récidive. Face aux picards, l’équipe francilienne, Khaled Adenon et Amiens ont vu rouge.  Le PSG s’impose à domicile au parc des princes. Score sans appel 5-0, Marquinhos, Draxler, M’bappé, Rabiot et Diaby permettant à Paris de gagner. Dix buts lors des deux dernières confrontations. C’est dire que la bannière offensive de l’équipe du Brésilien Neymar est d’une qualité exceptionnelle. Et des dix buts, Kylian M’bappé à lui seul marque cinq but. Une prouesse pour l’ancien de Monaco qui se hisse progressivement à la table des grands.

Nantes broie Toulouse. Le moral revient dans le groupe des Canaris. À la Beaujoire, les toulousains ont encaissé quatre buts devant une équipe nantaise qui se réveille. Nantes reste en bas de classement à la 18è place avec 9 points.

Monaco au bord du gouffre. À Strasbourg, Monaco coule encore. Le capitaine Radamel Falcao et sa troupe sont au plus mal.  Défait 2-1, ils s’enfoncent dans le classement. 19è, ils ont 6 points au classement.

Après cette dixième journée, PSG est leader avec 30 points. Lille et Lyon s’invitent au podium avec respectivement 22 et 17 points. Marseille ou encore Montpellier attendent toujours la dixième journée. M’bappé, Neymar et Kamano sont à la tête du classement des buteurs avec respectivement neuf, huit et sept buts. La Ligue 1 est loin d’être finie mais déjà le club de la capitale française a pris un bon envol pour le sacre cette saison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*