
Après la terrible défaite à domicile face à Manchester United, le Paris Saint-Germain n’a pas sombré dans une spirale négative. L’équipe parisienne reste sur deux victoires consécutives, dont une très importante face à l’Olympique de Marseille.
Pour la troisième saison consécutive, le club de la capitale échoue aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Personne n’avait imaginé ce scénario – sauf peut-être les supporters de Manchester United – avant le match retour du 6 mars. Rappelons tout de même que les Parisiens étaient allés s’imposer en patron en Angleterre. Ils avaient ainsi une avance de deux buts avant la réception des Red Devils au Parc des Princes. Sans doute Tuchel et son groupe avaient sous-estimé cette deuxième confrontation, les visiteurs ouvrent rapidement le score suite à une erreur de la défense parisienne. Il y aura bien sûr la réaction, mais quelques minutes après l’égalisation, ce sera le gardien de but qui se loupe. Jusque dans les derniers instants de la rencontre, le PSG était en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un tir anodin, une intervention de la VAR, un penalty accordé plus tard, c’est finalement Manchester United qui se qualifie pour les quarts.
Pour la première fois dans l’histoire de la Ligue des Champions, une équipe – ayant 2-0 à l’extérieur au match aller – se fait sortir de la compétition au retour. Une grosse désillusion que l’on craignait de plonger le PSG dans une spirale négative.
La relance à Dijon
La semaine ayant suivi la terrible élimination en Ligue des Champions, Tuchel et ses joueurs retrouvaient la Ligue 1 sur la pelouse du DFCO. Un match que le leader du championnat a maîtrisé de bout en bout. Les Parisiens s’imposent en patron sur le terrain de Dijon (0-4), grâce à des buts de Marquinhos, Mbappé, Di Maria et Choupo-Moting.
Sur la même lancée face à l’OM
17 mars, les Parisiens recevaient au Parc des Princes l’Olympique de Marseille. Le premier test qui allait permettre de savoir si le club de la capitale avait digéré sa débâcle face à Manchester United. Pendant un long moment, Paris a douté avant d’obtenir cette victoire probante. Solides pendant la première mi-temps, les Phocéens craquent en fin de période. Kylian Mbappé s’offre un 26e but cette saison pour donner l’avantage au PSG juste avant de rejoindre les vestiaires. Une mauvaise entame de deuxième période des Parisiens relancera toutefois Marseille. Au retour des vestiaires, Germain trouve rapidement le chemin des filets. Plus tard, Angel Di Maria poussera le gardien de l’OM à la faute. Steve Mandanda est expulsé pour son intervention. À noter que l’ailier argentin s’est offert un doublé peu après l’heure de jeu. En fin de partie, Mbappé aurait pu embellir le score. Toutefois, l’attaquant français se manque sur un penalty accordé dans le temps additionnel. Le PSG s’impose sans en patron face à Marseille (3-1).
Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain enchaînera encore avec la Ligue 1. Le club de la capitale sera en déplacement sur la pelouse de Toulouse. Ensuite, les Parisiens disputeront leur demi-finale de Coupe de France contre Nantes.
Poster un Commentaire