
De nouveaux maillots sont déjà disponibles pour les quadruples champions de France. Le champion de France, champion de la coupe de France, de la coupe de la Ligue a déjà fait une projection pour la nouvelle saison (2018-2019).
Bien qu’on n’ait pas encore des informations précises sur les chiffres, les maillots semblent connaitre un record au niveau des ventes, grâce à l’arrivée de Neymar, la star brésilienne. C’est dès l’officialisation du contrat avec le Paris Saint Germain, que les maillots du prodige brésilien ont explosé en termes de vente. Il a été enregistré un peu plus de 11000 maillots pendant la journée de l’officialisation du contrat, un record jamais atteint, même l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic n’avait pas connu autant de vente.
Ces ventes de maillots ne font pas qu’au Paris Saint Germain seul du bien, Nike aussi trouve pour son compte, puisqu’il habille le prodige brésilien, digne successeur de Cristiano Ronaldo pour l’image de la marque à travers le monde entier. Nike habille (chaussures) également Canvani, Mbappe, tous deux dans le meilleur trio d’attaque d’Europe.
Rien à dire sur la satisfaction qu’éprouve la marque américaine sur son partenariat avec Paris Saint Germain. Avec tout ce nouveau changement et l’arrivée de toutes ces stars, il n’y a pas de doute sur le fait que cette nouvelle saison (2018-2019), sera la meilleure sur toutes les autres enregistrées jusqu’ici (côté marketing).
LE MAILLOT DOMICILE 2018/ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Le nouveau maillot de la saison 2018-2019 du Paris Saint Germain n’a pas tardé à connaitre le jour. Sa présentation a été faite (maillot domicile), à la fin du match contre le stade Rennais, quelques heures après la remise du trophée de champion de France.
La fameuse bande rouge « Daniel Hechter » située au niveau du centre du maillot, avec deux fines bandes blanches entourées, sera également au rendez-vous, parce que quand on parle de nouveau maillot, on pense forcément à elle. Cette bande a une histoire et constitue l’ADN du club de la capitale, elle a été pensée dans les années 70 par l’ancien président du Paris Saint Germain. C’est une bande qui a connu pas mal de modification, avec l’évolution du temps et selon le goût de chaque designer ayant travaillé là-dessus. Cette bande a été réduite, comparativement à celle présentée lors de la saison 2015-2016.
Pour cette nouvelle saison (2018-2019) la modification a continué, c’est maintenant une bande rouge déstructurée qui se trouve au niveau du centre du maillot. C’est bien aux bandes présentes sur les nouveaux maillots de Nike (Vaporknit) qu’on pense quand on voit la nouvelle configuration de la bande Hechter. C’est exactement ce que présente le maillot de l’équipe de France ou de Manchester City. Le maillot principal de Paris Saint Germain, on rappelle présente également cette bande au niveau de l’épaule (version quasi ton sur ton), en bleu marine.
Une vraie bande Hechter a été intégrée par Nike à l’intérieur du col pour ne pas que l’histoire qu’elle possède, ou son ADN ne disparaisse. Cette bande a été associée à la fameuse expression « ici c’est Paris ». Il y a également une fleur de lys, faisant une représentation du Saint-Germain-en-Lay, au niveau des armoiries, dans le dos.
Les nouveaux maillots sont bien ventilés et sont légers, grâce à la technologie Vaporknit utilisée par Nike. L’élasticité augment, avec beaucoup plus de mouvement, grâce au short fait avec le même fil qui a servi à la fabrication du haut. Il ne possède pas de couture latérale, permet la réduction de la distraction.
LE MAILLOT EXTÉRIEUR 2018/19 DU PARIS SAINT-GERMAIN
C’est un maillot qui à « une couleur de pierre claire rappelant les célèbres monuments disséminés dans la capitale française », annonce une précision du communiqué officiel de Nike ; il a été dévoilé pendant la tournée de pré-saison à Singapour. Pour le directeur principal de la création de Nike Football Pete Hoppins, ceux qui ont visité Paris finiront par comprendre la splendeur et la puissance des monuments que possède la ville. Il ajoute, en disant que la tenue deviendrait synonyme d’une période triomphante du Club de la capitale. Un blason et le swoosh Nike de couleur or ont été associés pour le complément du maillot. C’est une couleur fleur de lys qu’on retrouve dans le dos, cette fleur, on le rappelle représente l’un des symboles du Paris Saint Germain. Un hommage a été rendu aux monuments de paris sur le flocage, on retrouve parmi eux la place de l’étoile au niveau des numéros. Le maillot extérieur a un petit col, exactement comme celui de l’équipe de France pendant le mondial en Russie (2018).
LES MAILLOTS THIRD « JORDAN » 2018/19 DU PARIS SAINT-GERMAIN
Ce sont des maillots obtenus de la collaboration unique de Air Jordan et la filiale de Nike, ils ont été présentés au Parc des Princes lors des Parc des Princes lors d’un spécial évènement. C’est sur le template Vaporknit, que sont basés les maillots. Ce template Vaporknit fait corps avec une bande fine grise sur le centre. A la place du swoosh se trouve le fameux Jumpman, il y a dans le dos du maillot des numéros, que le milieu du basketball connait très bien, il s’agit de ceux des Chicago Bulls de l’année 1998.
Poster un Commentaire