Le roi Pelé conseille Kylian Mbappé !

pele-mbappe

Lorsque l’on est grand et on a accumulé beaucoup d’expériences, on est en mesure de conseiller la génération montante sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. C’est pourquoi un adage dit qu’un vieillard assis voit loin qu’un jeune debout.  Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a récemment prodigué quelques conseils à la pépite française Kylian Mbappé. En effet, qu’il vous souvienne que le, 11er Septembre dernier, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1 Conforama, le champion du monde 2018 a été suspendu pour trois matches après avoir écopé d’un carton rouge sur un geste d’humeur. Lors du succès (2-4) du Paris Saint Germain contre le promu Nîmes Olympiques, Téji Savanier a été auteur d’un mauvais geste sur l’ancien de l’AS Monaco. Ce dernier a voulu se faire justice soit même a craqué. Carton rouge immédiat, et suspension de trois matches proclamés par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Le jeune joueur de 19 ans avait notamment raté les matches contre Saint Étienne, Rennes et Reims.

Ce fût le deuxième rouge de sa carrière

Kylian Mbappé n’était pas à sa première expulsion. En début de cette année 2018 (Janvier dernier), il a été suspendu pour deux matches à la suite d’un vilain geste sur  le jeune sénégalais Ismaila Sarr dans le cadre des demies finales de la Coupe de la Ligue (remporté plus tard par le PSG). Dans la fleur de l’âge, le numéro 10 de l’équipe de France doit savoir se maîtriser quand il le faut. Sa grandeur en dépend

Les deux conseils du père Pelé à son fils Mbappé !

Le triple champion du monde (1958, 1962,1970) a rendu un hommage au français en profitant pour lui donner une recommandation sur son compte Twitter, deux jours après l’incident. «  Je pense que tu as quelque chose de spécial. Je n’ai que deux conseils à te donner, reste toujours humble et continue à travailler dur. Je suis sûr que tu vas le faire ». Pour devenir comme cette icône du football mondial, Kylian Mbappé doit mettre en exécution ses injonctions. En 14 matches de Coupe du monde (1958-1970), l’ancienne star de Santos a inscrit douze buts.

Un champion du monde 1998 a emprunté la voie de Pelé

Au micro de Telefoot, Bixente Lizarazu, essaie de canaliser kyky. : « Kylian Mbappé va devoir se maîtriser, il va très vite, les défenseurs en retard vont + le découper, il va devoir apprendre à se contrôler car, s’il se fait expulser et est suspendu trois matches, c’est un problème pour le PSG

Kylian Mbappé sait désormais quoi faire pour ne plus craquer et être expulsé dés rencontres. Un grand joueur c’est aussi celui qui face aux provocations sait raison garder. Il est bien évident qu’il a retenu la leçon. Il faudra s’armer d’un peu plus de patience et mettre à démontrer sur le plan émotionnel, toute la maturité qu’il affiche devant les caméras hors des terrains.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*