Le footballeur professionnel Neymar est actuellement au cœur des actualités pour ce qui est du mercato en général, mais aussi concernant sa valeur sur le marché qui est estimée à environ 40 millions d’euros. Pour ce qui est de son départ son actuel club qu’est le PSG, il a finalement dit vouloir confirmer son départ.
Des tensions au sein du club
Les relations du joueur brésilien et de son club ne sont pas tellement au beau fixe depuis un bon moment, notamment avec des tensions entre lui et les fans. Pourtant, le joueur a excellé au sein du club de foot Parisien, et on n’a pas eu à se plaindre en termes de performances pour ce qui est de sa présence sur le terrain. Cette période de mercato se présente comme une occasion pour le joueur de changer de maillot.
Parmi les raisons qui ont été évoquées pour le départ de Neymar, il y a la différence de niveau qui est mentionnée comme flagrante entre son équipe précédente (le FC Barcelone) et le PSG. Il s’est aussi plaint du fait que les matches ne parvenaient pas toujours à remplir les stades comme c’était le cas pour les rencontres de la Liga en Espagne. De tels propos ont été la cause de tensions entre le joueur et l’équipe en général.
Un départ confirmé par le joueur
La discussion a été menée longtemps sur le fait s’il allait rester ou bien s’il allait partir, car pour ce qui est des tensions, on a remarqué une certaine amélioration depuis quelques temps. Par exemple, les rapports entre les supporters du PSG et Neymar Jr se sont quelque peu améliorés, et le joueur s’est un peu plus rapproché des gens venus dans les stades pour supporter cette équipe Française. Le suspense a donc été maintenu assez longtemps jusqu’ici.
Le président de Collectif Ultras Paris a évoqué sa position sur le sujet, comme quoi, si Neymar décidait de rester quand même, il serait le bienvenu, mais s’il insiste pour partir, rien ne sera fait pour le retenir contre son gré. On va donc entamer la saison prochaine avec Neymar qui quittera probablement la ligue 1, et les pronostics sont pour son retour en force chez FC Barcelone.
Real Madrid se désiste pour Neymar, à l’instar de Barcelone
Se comptant parmi les plus grands potentiels acquisiteurs pour ce qui est de Neymar, Le FC Real Madrid a récemment évoqué que le joueur ne les intéressait plus. Cette option n’est donc plus à la disposition du joueur Brésilien, qui doit donc se tourner vers d’autres clubs où il sera en mesure de faire valoir ses talents sur le terrain.
Le FC Barcelone est donc le premier en tête de liste pour ce qui est de l’acquisition du joueur doté du ballon d’or. Le transfert pour l’acquisition du joueur est estimé à près de 220 millions d’euros, ce qui est un record dans le domaine. Il faut espérer pour le FC Barca que cette acquisition ne sera pas vaine.
Poster un Commentaire