
Auteur de 4 buts en 5 apparitions en Ligue 1, Neymar a sorti le PSG – à plusieurs reprises – de situations compliquées. Cependant, les Ultras n’ont toujours pas pardonné le Brésilien.
Le joueur de 27 ans pensait que la situation s’améliorait avec les supporters du Paris Saint-Germain – comme le rapportait Sportsmoney avec des citations exclusives du magazine France Football la semaine dernière. Cela était peut-être vrai dans une certaine mesure grâce au soutien d’un large groupe de supporters. Neymar n’est cependant pas sorti d’affaire, contrairement à ce que l’attaquant a pu voir lors de son deuxième match à domicile de la saison contre Angers. Les Ultras ont toujours le joueur le plus cher du monde – 244 millions d’euros avaient été déboursés pour le faire quitter Barcelone en 2017 – qui avait essayé de revenir dans son ancien club l’été dernier.
Après son retour avorté en Catalogne, l’ancienne star de Barcelone a été huée par le public du Parc des Princes lors de son retour en compétition. Une bannière offensante conseillant à son père de prostituer son fils dans une favela de Rio a même été déployée. Face à Strasbourg, l’international brésilien aura ensuite fait taire ses détracteurs en fin de match. Celui-ci a offert la victoire aux Parisiens sur une superbe volée acrobatique. Neymar se montre également décisif lors du choc contre Lyon. Le prodige de Santos marque le seul but de la rencontre dans le temps additionnel.
Une bonne partie des supporters du Paris Saint-Germain a sans doute pardonné au Brésilien son faux départ. Cela n’est toutefois pas vrai pour les Ultras.
La situation de Neymar avec les Ultras parisiens est comparable à celle d’un partenaire en colère. Le moyen de calmer ce dernier serait beaucoup d’amour et d’affection. L’amour et l’affection sont alors les bonnes performances sur le terrain. Sauf que les Ultras parisiens sont un partenaire très en colère. Ceux-ci ont en effet réservé un accueil glacial à Neymar lors du deuxième match à domicile du PSG en Ligue 1 cette saison. Samedi, l’équipe de la capitale a largement disposé d’Angers (4-0) son dauphin au classement. Buteur, le prodige de Santos a aussi été élu homme du match.
Au terme du match, le joueur n’a pas pris part à la tournée pour remercier les supporters – certains cadres de l’équipe ont même offert leurs maillots. Au lieu de cela, Neymar s’est directement dirigé vers le vestiaire.
« Neymar est l’un des plus grands talents de sa génération. Mais c’est loin d’être le point le plus important pour nous aujourd’hui. Ce que nous désapprouvons, c’est qu’il a souvent manqué de respect à notre club et a même humilié le club », ont ensuite communiqué les Ultras parisiens.
Lundi matin, le Brésilien a atterri à Singapore pour rejoindre le groupe de la Seleção. Un groupe de fans l’attendait devant son hôtel pour des autographes. La star du PSG a été aperçue en train de signer quelques maillots de Barcelone. Chose qui ne risque pas de calmer la colère des Ultras.
Poster un Commentaire