Se rassurer contre Bordeaux avant d’aller à Manchester

Paris recevra ce samedi Bordeaux pour la 24e journée de Ligue 1. L’occasion pour les hommes de Thomas Tuchel se rassurer avant leur grand rendez-vous en Ligue des Champions la semaine prochaine. La formation parisienne ira à Manchester pour les quarts de finale.

Le PSG reste le solide leader de la première division française. L’équipe de la capitale possède en effet dix points d’avance sur son poursuivant direct, à savoir le LOSC. De plus, Paris a deux matches en retard par rapport à la formation lilloise. La situation présentée de la sorte, on peut facilement croire que tout va bien pour le champion de France en titre. Cela n’est pas le cas en réalité. En effet, la formation de Tuchel n’est plus le rouleau compresseur du la première partie de saison. On rappelle que les hommes de l’entraîneur allemand avaient aligné 14 succès de rang en Ligue 1 avant de buter sur Bordeaux – un score nul (2-2). En déplacement à Strasbourg en décembre dernier, la formation parisienne n’avait pas été en mesure de se relancer – match nul également (1-1).

La relance est finalement intervenue après ces deux contreperformances. Cette année, le PSG a réussi à aligner trois victoires consécutives – dont un succès retentissant 9-0 face à Guingamp. Mais dimanche dernier, la formation de la capitale a concédé sa première défaite de la saison en Ligue 1, sur la pelouse de Lyon (2-1).

Reprendre confiance à Bordeaux

Depuis le 23 janvier, le PSG est privé de sa star, Neymar. Le Brésilien – blessé au pied – ne devrait reprendre la compétition qu’en avril. Ce qui explique les récentes difficultés des Parisiens. Mercredi par exemple, ces derniers ont eu toutes les peines du monde à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France face à Villefranche, formation de troisième division – succès 3-0 après la prolongation. Pas suffisant pour faire oublier la défaite chez les Lyonnais.

La réception de Bordeaux s’annonce comme une opportunité pour les Parisiens. L’occasion pour eux en effet de retrouver la confiance. Les Girondins ont été les premiers à résister au PSG cette saison, mais on les voit peu capables de résister ou renverser l’équipe de la capitale cette fois-ci. Il faut savoir que Bordeaux reste sur deux revers de rang en championnat. Cela avec une élimination en demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Verratti absent à Manchester ?

De la confiance, il en faudra beaucoup la semaine prochaine en Ligue des Champions. Apathique durant la première moitié de saison, Manchester United semble finalement ne plus être un bon tirage. Depuis le 22 décembre où l’arrivée de son nouveau manager, la formation anglaise est l’une des meilleures équipes d’Europe. Elle reste sur 9 victoires et un nul sur ces dix derniers matches toutes compétitions confondues.

Tuchel pourrait également composer avec une absence de Marco Verratti – un cador du milieu parisien. Absent depuis le 19 janvier, l’Italien est toujours en phase de récupération. Il devrait être dans le groupe pour la réception de Bordeaux et ne devrait jouer que quelques minutes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*