Ligue 1 : Paris champion cette fin de semaine face à Strasbourg ?

Dimanche dernier, le PSG a étonnamment eu beaucoup de difficultés à s’imposer sur la pelouse de Toulouse (0-1). Un succès qui permet aux Parisiens de faire un grand pas vers le titre. Le week-end prochain, ils pourront conserver leur titre en cas de victoire contre Strasbourg.

L’équipe de Thomas Tuchel était ainsi en déplacement sur la pelouse du TFC dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Une sortie au premier abord tranquille pour les joueurs de la capitale, mais c’était sans compter sur la bonne partition des hommes d’Alain Casanova. Ces derniers ont tenu pendant plus d’une heure. Ils ont même été les premiers à se mettre en situation dans la rencontre. Suivait ensuite un gros raté de Choupo-Moting devant le but toulousain peu après le quart d’heure de jeu. Passé la demi-heure de jeu, les Parisiens pensaient ensuite ouvrir le score sur une cagade aérienne du portier toulousain, mais c’était sans compter sur la VAR.

Au retour des vestiaires, le TFC retrouve la pelouse toujours avec de bonnes intentions. Le groupe de Casanova croit même ouvrir le score peu après la reprise, sur une grosse occasion de Sanogo. Sollicité à plusieurs reprises durant la première mi-temps, le portier parisien sort une incroyable parade. Mbappé trouvera ensuite la faille à l’approche du dernier quart d’heure. Le prodige français effectue un excellent enchaînement contrôle-frappe pour battre la défense toulousaine. Paris a assuré l’essentiel.

Le fait insolite

On s’est ainsi retrouvé avec un score vierge à la pause. Un résultat provisoire qui arrangeait les supporters toulousains, mais pas ceux du PSG. Un jeune homme a toutefois réussi à contourner la sécurité pour envahir la pelouse. Celui-ci est sans doute un fan parisien, puisqu’il s’est dirigé vers Kylian Mbappé pour un selfie. L’attaquant s’est évidemment prêté à l’exercice. L’envahisseur a ensuite été intercepté par le personnel de sécurité pour être exclu de la pelouse.

Paris  champion dès dimanche

Le Paris Saint-Germain peut en effet conserver son titre de champion de France dès dimanche prochain. Après 29 matches de championnat disputés, le club de la capitale domine le classement de la Ligue 1 avec 80 points. Toutefois, une victoire seule le week-end prochain ne suffira pas pour remporter le Championnat de France. Le potentiel sacre va également dépendre du résultat de Lille. Pour rappel, le LOSC pointe à la seconde place du classement avec 60 points. Les Dogues seront en déplacement sur la pelouse de Reims dimanche prochain. Les Parisiens vont devoir espérer un mauvais résultat des Lillois – à savoir un match nul ou une défaite – pour espérer un sacre précoce. À noter que le PSG devra battre Strasbourg dans le même temps.

En cas de sacre, le club de la capitale égalera son record de la saison 2015-2016, à savoir remporter la Ligue 1 après seulement 30 matches disputés. Un titre de champion de France précoce pour faire oublier la grande désillusion en Ligue des Champions face à Manchester United.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*