Mbappé force Neymar à se dépasser !

neymar-mbappe

Après un mondial chaotique avec la sélection nationale du Brésil, Neymar Junior réalise un début de saison phénoménale. L’une des principales raisons de ce regain de forme est l’envergure que prend son coéquipier, le prodige français Kylian Mbappé,  après sa coupe du monde réussie. Acheté à prix d’or (222 millions d’euros), l’ancien joueur du FC Barcelone montre beaucoup plus de volonté lors de cet exercice 2018-2019.

Le numéro 10 du Paris Saint Germain, avec sa venue en Ligue 1 Conforama avait tous les projecteurs braqués sur lui. Mais après quelques journées, c’est le numéro 10 de l’équipe de France qui lui a ravié la vedette. L’attitude de Neymar da Silva Santos Junior dit Neymar Jr a relativement changé après le mondial 2018 remporté par Kylian Mbappé est ses partenaires.

Neymar veut reprendre sa place !

Cité comme une des priorités du Real Madrid lors du mercato estival,  l’ancien pensionnaire de Santos ne semble pas avoir la tête dans ce sens. Il veut reprendre sa place de star de l’équipe parisienne. Conséquence, sans l’ombre d’aucun doute, on sent un Neymar plus impliqué. Heureux de célébrer les victoires avec le public du Parc des Princes. Le brésilien a aussi amélioré son jeu soliste et devient plus collectif. Depuis son arrivée dans l’hexagone en 2017, il ne s’affiche pas assez devant les hommes des médias. Mais force est de constater qu’il participe depuis l’ouverture de cet exercice, aux conférences d’avant match en compagnie de son entraîneur, l’Allemand Thomas Tuchel. De plus, on retrouve un Neymar heureux quand il joue.

C’est le Paris Saint Germain qui sortira gagnant !

Avec la flamboyante forme de l’ensemble de ces joueurs, le PSG a de fortes chances de remporter le championnat (et les autres coupes nationales). La parfaite entente entre ses trois attaquants, Mbappé, Cavani et Neymar témoignent d’une bonne santé du club. Mbappé est à 11 buts en 8  matches toutes compétitions confondues pour un total de trois passes décisives. Neymar en ce qui lui concerne est aussi à 11 buts en 10 matches toutes compétitions confondues. L’Uruguayen El Matador pour sa part est le moins productif du trio. En 9 rencontres il a réussi à marquer 6 buts pour une passe décisive. Avec le concours de tous ses aspects, c’est le club dirigé par Nasser El Khelaifi qui en sortira grand.

Mbappé, la vraie star du PSG ?

À 19 ans, l’ancien joueur de Monaco s’est mis dans la poche, de par ses performances, plusieurs grands noms du football. Les éloges fusent de partout. Depuis le dernier mondial en Russie, avec les hommages de l’icône Pelé, d’autres grands noms ont encensé le natif de Bondy. Maxwell, Julian Draxler, Gianluigi Buffon, Steve McManaman, lacazette ont tous déclaré leur flamme à Kyky.

Neymar Junior , aux regards de son engagement et de ses prestations cette saison, veut bien immortaliser cette saison avec le PSG. Peut être remportera t-il la coupe aux grandes oreilles ? Laquelle est le lièvre que poursuit depuis plusieurs années, les dirigeants parisiens.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*