
Le PSG se face à une époque assez mouvementé en ce qui concerne son mercato pour cette saison 2019. En effet mise à part la saga Neymar, il y a également du nouveau concernant l’acquisition de nouveaux joueurs, ainsi qu’un budget mercato assez élevé soit environ 150 million d’euros.
Quelle décision pour Neymar ?
Cela fait longtemps qu’on entend parler du joueur brésilien qui a été assez déçu de son arrivée au sein du club de foot parisien. Étant habitué aux standards de la Liga, c’est une descente de son piédestal que de foire une Ligue 1 ou les matchs ne parviens pas à réunir plus de 20 000 spectateurs. La principale raison de la venue de Neymar chez PSG était essentiellement de remplacer le vide causé par le départ d’Ibrahimovic.
Finalement, il fait mention de vouloir retourner chez FC Barça et cela est de plus en plus confirmer autant par le joueur que par son entraîneur. Son passage a donc été assez bref, n’aura pas manqué de prier par ses performances et a marqué plusieurs buts magnifiques. Les tensions qu’il y avait entre lui et les supporters et même l’équipe ont même été dissolues. La position du joueur sur son intention de retourner vers le Barca s’est faite malgré le fait que Real Madrid ait aussi montré de l’intérêt pour le joueur.
Une belle enveloppe pour le mercato
Avec une somme de 150 millions d’euros pour l’acquisition de nouveaux joueurs, je risque de faire de belles collaborations sur ce plan. De plus, le départ de joueurs tels que Neymar vient encore plus consoler cette enveloppe, et l’équipe pourra ainsi se permettre certaine liberté. Il faut dire que de nouvelles têtes ne pourrait pas faire de mal à cette équipe qui est actuellement en grand besoin de nouveaux talents.
L’acquisition de nouveaux éléments ton équipe pourrait redynamiser le jeu de celle-ci de manière positive. Parmi ceux sur lesquels PSG a son viseur, on peut mentionner Matthijs de Ligt, qui est également courtisé par la Juventus, mais également Pablo Sarabia, qui est la cible d’un contrat d’environ 18 millions d’euros. Le fait est que le visage de l’équipe risque de grandement changer entre maintenant et la saison qui suivra.
Qui d’autres pourrait quitter le PSG ?
Il a été question d’un possible départ de Kylian Mbappé, mais aussi d’Adrien Rabiot, donc le contrat est sur le point de prendre fin. Après tout juste 6 mois à porter le maillot de l’équipe Parisienne, le joueur Leandro Paredes pourrait aussi déposer celui-ci, car ses performances au sein de l’équipe n’ont pas vraiment été au top.
On parle également de Christopher Nkunku, qui serait un de plus rajouté à la liste de ceux qui vont changer de club. Tout cela fait qu’un vide assez consistant pourrait être laissé au sein de l’équipe, qui doit ainsi se repenser de manière stratégique, notamment en raison du fait que beaucoup de nouvelles têtes risquent de faire leur entrée au sein de cette équipe prestigieuse.
Poster un Commentaire