Thomas Tuchel sur la sellette ?

Thomas Tuchel devenait en mai 2018 l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Un peu plus d’une année après son arrivée, le technicien allemand pourrait partir dès cet été. L’ancien entraîneur de Dortmund ne s’entendrait pas avec certains joueurs de l’équipe.

Kylian Mbappé a accusé l’Allemand de l’avoir empêché de remporter le Soulier d’or devant Lionel Messi. On rappelle que Tuchel avait mis son jeune attaquant sur le banc lors des matches contre Strasbourg et Nantes. Cette dissension est devenue apparente lors du récent passage de Mbappé lors de la soirée de remise des récompenses de Ligue 1. À noter que le Français a remporté les titres de meilleur espoir et meilleur joueur de la saison. Au cours de cette cérémonie, l’ancien attaquant de Monaco a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club de la capitale dès cet été.

Il faut savoir que Lionel Messi a remporté le Soulier d’Or avec 36 réalisations – à quatre longueurs de Kylian Mbappé.

Selon Le Parisien, Mbappé aurait exprimé sa colère contre Tuchel pour l’avoir empêché de jouer des oppositions de milieu tableau en avril. Il semblerait que tout ne se passe pas bien au Parc des Princes. Le quotidien parisien rapporte également que Tuchel et Mbappé auraient une bonne relation, mais celle-ci est loin d’être aussi bonne que le lien entre l’Allemand et Neymar.

Les propos de Mbappé lors de la remise des trophées de Ligue 1 ont eu l’effet d’une bombe. « C’est un moment très important pour moi, j’arrive peut-être à un tournant dans ma carrière. J’ai tellement appris ici et je pense que le moment est peut-être venu d’avoir plus de responsabilités. Peut-être au PSG, cela me ferait un grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet », avait déclaré le champion du monde.

« J’ai dit ce que j’avais à dire. Lorsque vous avez une telle occasion, vous pouvez envoyer des messages. Je pense avoir envoyé le mien. Si je parle davantage, ce sera en dire trop et ce n’est pas le message que je souhaite envoyer », a-t-il ensuite ajouté.

Avec ses propos, Kylian Mbappé a laissé planer le doute quant à son avenir à Paris. Cette sortie médiatique a même contraint le club de la capitale à sortir un communiqué insistant sur le fait que Mbappé n’était pas à vendre. Il faut savoir que le club et son joueur sont en pleines négociations pour la signature d’un nouveau contrat. Un nouvel accord permettrait à l’international de 18 ans d’obtenir une revalorisation salariale à hauteur de 30 millions d’euros dans l’année.

Dans la mesure où un accord n’est pas trouvé, l’attaquant français pourrait prendre la direction du Real Madrid. Une offre de 280 millions d’euros serait en préparation selon France Football.

D’autre part, Mbappé ne demande pas qu’une revalorisation salariale. Le buteur parisien veut également des garanties sur le plan sportif. Celui-ci aimerait sans doute continuer d’évoluer en tant qu’attaquant de pointe – son rôle pendant plusieurs matches en l’absence de Cavani. Dans la mesure où Tuchel ne voudrait pas repositionner le joueur dans cette configuration, Mbappé pourrait partir. Autre cas de figure, le PSG retient sa jeune star pour ensuite trouver un nouvel entraîneur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*